#5 DIY mon pull doudou

PILE DE PULLSEt oui, ce blog va reprendre vie!

Et plutôt que de vous raconter le pourquoi du comment de cette absence pendant 3h (pas envie, pas le temps, etc…), passons directement à ce qui vous amène ici: le tuto de mon fameux (parfaitement mon pull est célèbre!) pull doudou!

Le pull le plus simple de la terre? Oui, mais pas forcément le plus rapide malgré tout…

Bref, c’est parti mon kiki!

GILET ET PULL

Tuto pour un pull taille L loose

Matériel:

  • 7/8 pelotes d’Impact 3,5 de Phildar (vendue par paquet de 10 pelotes en boutique. Coût 17 €)
  • une paire d’aiguilles 8.

Point utilisé: point mousse.

Échantillon: désolée c’est pas bien je sais, mais j’en fais jamais…

Devant et dos:

Monter 70 mailles (pour une taille S 50 mailles, et M 60) avec les aiguilles 8, et tricoter point mousse sur 60/70 cm selon votre taille (pour savoir la bonne longueur c’est à l’oeil, mettez votre ouvrage devant vous et arrêtez quand la longueur vous convient). Rabattre toutes les mailles souplement pour fermer.

Manches:

Monter 35 mailles, tricoter point mousse sur 35cm. Rabattre pour fermer.

Montage:

Coudre les épaules, les manches, puis les côtés. Rentrer les fils et c’est TERMINÉ!!!

Compliqué n’est ce pas???

L’avantage de ce modèle? Il est adaptable à volonté! Point mousse, jersey, point de riz, rayé… On peut aussi rajouter des petites côtes en bas du pull et au bord des manches… Enfin bref faites comme vous le sentez mais faites travailler votre imagination!

Et pour la version gilet?! Ben, c’est toujours aussi simple, pour le devant on le fait en 2 morceaux (si le dos fait 70 mailles, on fait 2 devants de 35 mailles), tout simplement!

Allez à vos aiguilles!!!!

PS si vous le réalisez, je serais curieuse de voir vos versions! N’hésitez pas à mettre vos liens en commentaire, ou à me taguer sur Twitter ou Instagram (pseudo diditetelle)!

Bisous!!

Advertisements

77 réflexions sur “#5 DIY mon pull doudou

  1. Bonjour,
    plus de laine Impact sur le site Phildar, quelles laines puis-je utiliser en équivalence ??
    Merci ! j’adore ce modèle !

  2. Super merci !!! je me lance dans long gilet . Pas de manches si je n’ai pas assez de laine. On verra !!!

  3. Super! Moi qui voulais m’occuper pendant mon congé mat, et tricoter autre chose que des layettes, je suis ravie de trouver ton article! Il n’y a plus qu’à 😉

  4. Je suis bien contente de voir que la jeune génération se remette au tricot. Mais malheureusement la belle façon se perd. Enfant c’est ainsi que je faisais des habits à ma poupée: point mousse et tout tout droit…Maintenant ce sont les jeunes femmes qui se plaisent à s’habiller avec des sacs! C’est vrai que c’est fastoche à faire, lol 🙂

      • Désolée si vous avez pris ça pour de la méchanceté, ce n’était qu’ironique. Subtile nuance peut être pas accessible à tous….et ça aussi c’est de l’ironie, voilà!

  5. bonjour,
    merci pour le modèle, je vais essayer de le faire
    il a l’air facile pour la débutante que je suis et j’avoue que j’en ai marre de faire des écharpes
    par contre, je n’ai pas compris le principe pour les manches avec la 1 ère version
    il faut faire 2 fois le rectangle c’est ça pour avoir un devant et un dos c’est ça ?

    merci pour votre futur réponse et encore un grand merci pour ce modèle

  6. rebonjour,
    je vous prie de m’excuser , je viens de m’apercevoir que j’avais mal lu
    j’ai eu ma réponse en relisant vos explications
    comme quoi , il ne faut pas aller plus que la musique même en tricot hihihi
    encore merci
    cordialement

  7. Bonjour super vos conseil et explications
    Merci continuer je suis une admiratrice
    De votre travail genial modèle pull gilet
    Facile rapide …..

    À bientôt Huguette

  8. J’adore je vais m’y mettre dès demain je cherchais un modèle simple pour un gilet long, celui-ci est parfait et vos explications très claires, moi même tricoteuse je ne fais pas d’échantillon merci pour ce tuto ! et Bravo ! Christelle